Crédit Photo: Robert Bouthillier
Crédit Photo: Robert Bouthillier
Article ArMen.pdf
Document Adobe Acrobat 2.1 MB

Marc CLERIVET est enseignant titulaire (PEA) au sein de deux Conservatoires que sont le CRR de Brest Métropole (http://www.conservatoire-brest.com) et le CRR de Rennes (http://www.conservatoire.rennes.fr).

 

Il y enseigne le chant traditionnel francophone de Bretagne, et plus particulièrement de Haute-Bretagne dans toutes ses dimensions (répertoire, technique vocale, fonctionnalité, …) du débutant au perfectionnement. Il intervient également en soutien technique pour des chanteurs qui s’expriment en breton qu’il s’agisse de kan ha diskan, de chant à répondre ou de chanteurs solo (http://reseau-chant-gallo.jimdo.com). Il y enseigne également la danse traditionnelle de Bretagne (rondes chantées, contredanses et Avant-deux, …) et propose un enseignement de formation et culture musicale adaptée aux musiques traditionnelles.

 

Il enseigne également ces trois disciplines (chant, danse et culture et formation musicale) au sein du Pont Supérieur (Pole d’enseignement supérieur Spectacle Vivant Bretagne Pays-de-la-Loire) (http://lepontsuperieur.eu), structure pour laquelle il est coordinateur en Formation initiale et intervenant dans le cadre de la formation au DE de musique (Formation continue). 

 

En dehors des structures précédemment citées, il intervient dans le cadre de stages, comme par exemple avec la compagnie La Cotrie (www.lacotrie.fr) qui organise ainsi chaque année, un cycle de stages de danse. Il peut également répondre aux demandes individuelles à Brest ou Rennes, pour des séances de travail adaptées à la demande. N’hésitez pas à le contacter pour de plus amples renseignements.