Enseignant titulaire au sein des Conservatoires à Rayonnement Régional de Brest Métropole (http://www.conservatoire-brest.com) et de Rennes (http://www.conservatoire.rennes.fr), je suis également coordinateur pour les musiques traditionnelles au Pole d’Enseignement Supérieur Spectacle Vivant Bretagne Pays-de-la-Loire, autrement dénommé Pont Supérieur (http://lepontsuperieur.eu).
CRR de Brest Métropole et de Rennes
J'enseigne dans ces deux structures le chant, la danse. J'assure aussi un cours de culture traditionnelle et formation musicale spécifique.
Concernant le chant il s’agit principalement de répertoire traditionnel francophone de Bretagne, et plus particulièrement de Haute-Bretagne dans toutes ses dimensions (répertoire, technique vocale, fonctionnalité, …) du débutant au perfectionnement. J'interviens également en soutien technique pour des chanteurs qui s’expriment en breton qu’il s’agisse de kan ha diskan, de chant à répondre ou de chanteurs solo (http://reseau-chant-gallo.jimdo.com).
Concernant la danse, il s’agit du répertoire traditionnel de Bretagne (rondes chantées, contredanses et Avant-deux, …).
Pôle d'Enseignement Supérieur Spectacle Vivant Bretagne - Pays de la Loire / Pont Supérieur
Au sein du Pont Supérieur, structure pour laquelle je coordonne le DNSPM trad en formation initiale. Je suis également intervenant dans le cadre de la formation au DE de musique (formation continue). J'enseigne également les trois disciplines que sont le chant, la danse et la culture et formation musicale spécifique.
Depuis 2017, je coordonne le nouveau Master "Artiste des Musiques Traditionnelles qui est proposé par le Pont Supérieur en partenariat avec l'Université de Bretagne Occidentale à Brest (CRBC).
Stages réguliers et occasionnels
En dehors des structures précédemment citées, j'interviens dans le cadre de stages, comme par exemple avec la compagnie La Cotrie (www.lacotrie.fr) qui organise chaque année, un cycle de formation en danse. Je peux également répondre aux demandes individuelles pour des séances de travail à la demande. N’hésitez pas à le contacter pour de plus amples renseignements.